TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Travailleurs du web: le guide des salaires

Publié le 1 October 2007, par Babozor dans la catégorie Emploi, Outils, Travail, contrats, etc...

Voilà, j’y pensais depuis quelques temps… après quelques brouillons passés rapidement à la poubelle, j’ai profité d’une nuit d’insomnie (entre vendredi et samedi) pour mettre en place ce mini site: le guide des salaires (http://salaire.travailleursduweb.com)
Le principe est simple, vous participez (éventuellement) en rentrant vos informations (salaire, expérience, âge, type de contrat, type d’entreprise, avantages, etc…) et ensuite tout le monde peut visualiser des stats de salaire par poste, expérience, type de contrat, etc…
Pour l’instant c’est un brouillon un peu avancé, j’essayerais d’améliorer certains éléments et surtout je mettrais à disposition les données pour que tout le monde puisse les exploiter.

Concernant les données personnelles:
Comme vous pourrez le constater, il est possible de renseigner votre email. Pas de spam ou de revente de liste d’email à prévoir, c’est juste pour pouvoir éventuellement tracker les évolutions de salaires.
J’enregistre aussi les adresse ip, pour éviter qu’un rigolo écrive un script pour nous pourrir nos stats…
Bien évidemment ces données sont personnelles et en aucun cas distribuée, vendues ou échangées avec des tiers.

Concernant les stagiaires:
Amis étudiants et stagiaires, je ne vous ai pas oublié… loin de là. J’ai longtemps hésité, pour savoir si je devais inclure le statut stagiaire dans les types de contrats et puis je me suis dit que vu les salaires de misère que les stagiaires touchent, cela risquerait de niquer la moyenne (qui est une moyenne pondérée toute simple)

Pourquoi?
Aujourd’hui il n’y a quasiment aucun chiffre disponible sur les travailleurs du web, leurs salaires, leur localisation, leur expérience, leur répartition par type d’entreprise, etc…
Mon but avec cet outil est donc de donner des points de comparaisons aux travailleurs du web sur tous ces points.

Donc voilà:
Participez, envoyez l’url à vos collègues, vos amis…
N’hésitez pas à me signaler les bugs éventuels (codé dans la nuit donc pas sûr que ce soit bug-free), ou les éléments manquants.

J’attends vos commentaires.



Laissez un commentaire