Archive pour June 2008

Tablette graphique: le gagnant est…

Publié le 30 June 2008, par Babozor

wacom.jpg

Comme me le demandais Ulrich (le suporter de Tim le stalker) au WebDeux.Connect, oui nous avons un gagnant pour la tablette graphique.

J’avoues j’ai été affreusement lâche et ait préféré le vote du public… mais ce qui est dit est dit et je suis très heureux d’annoncer que c’est Mère Teresa qui a gagné (et donc je sais que y’a au moins deux filles qui lisent TDW… en comptant Nathalie)

Désolé pour les autres… je travail sur un lot de consolation pour les malheureux perdants, en particulier pour Tim qui a été particulièrement actif et persistant (pour l’instant je sais pas trop ce que ce sera, mais je mobilise ce qui me reste de méninges dessus).

Que la gagnante me contact (babozor[at]gmail[dot]com) pour qu’on bidouille la remise de prix sous peu… (avec photo débile et bière à la clef, off course)

iFlickr: envoi de vos photos sur Flickr depuis votre iPhone

Publié le 30 June 2008, par Babozor

iflickr.jpg

Depuis que Stanislas est jailbraké je test pas mal d’applications sur mon iPhone… et je dois dire qu’à part quelques rares exceptions je suis assez déçu. Pas mal de jeux débiles ou d’applications pas vraiment utiles… mais iFlickr n’est pas de celle là.

Le principe est simple: vous prenez une photo… et hop vous l’uploadez directement sur votre compte flickr.
C’est pratique et rapide. Seul bémol, pas de barre de progression d’upload et donc plusieurs fois je quitte le programme avant que l’upload ait été fini… donc à améliorer, mais sans aucun doute une des cinq applis sur mon iPhone que j’apprécie le plus.

OpenCamp Paris: démentiel!

Publié le 30 June 2008, par Babozor

opencamp.jpg

Samedi j’étais à l’OpenCamp Paris, au Musée de l’informatique, organisé par le désormais célèbre triumVira Mathieu, Phil et Christophe. Organisation nickel, même si certains trucs ont été faits à l’arrache (genre le traiteur qui était en after à 11h du mat… et Mathieux obligé d’aller acheter un brunch à Auchan en quatrième vitesse), le wifi limité à 20 minutes (une tradition pour les barCamps le wifi pourri, mais c’est pas plus mal en fait)…
C’était aussi OpenTshirt (cf la photo), même si comme d’habitude pas vraiment de tshirt spécial gros ventre dispo.

Lieu vraiment cool, des gens intéressants et sympa… j’ai assisté à trois ateliers:
La gouvernance du web
refaire la banque
identité et OpenID

et rencontré pleins de gens très sympa, un mec de Microsoft (et ouais… ça existe des mecs de krosoft sympas), le président de la fondation OpenID Europe, un banquier islamique (ça fait peur dit comme ça mais le concept est étonnant), etc… toujours un réel plaisir de discuter aussi ouvertement avec autant de gens sympas sur des sujets aussi divers.

opencamp_tapes.jpg

J’ai filmé les trois sessions, le tout est en cours de montage… presque quatre heures de données bruts (3h54 pour être précis) à monter ça prend un certain temps, donc je pense avoir un résumé monté dans la semaine et mis sur Vimeo. Je comptes aussi mettre les trois sessions à disposition de tous, malheureusement pas sur une plateforme vidéo (une heure pas moyen), donc je pense l’exporter en deux ou trois formats et le mettre dispo via Torrent, idem dans les jours qui viennent…

WebDeux.Connect – Summer Edition

Publié le 30 June 2008, par Babozor

C’était Samedi soir, sur les quai Seine (pas exactement à l’endroit indiqué puisque le spot avait été squatté par d’autres, mais pas trop loin), avec pleins de gens connus et inconnus… moi et mes bières.
Soirée très sympa, un peu obligé d’écourter, trop crevé après une journée passée à l’OpenCamp (j’y reviens un peu plus tard).
Très bonne initiative, à renouveler…


WebDeux.Connect Summer Edition from babozor on Vimeo.

Une petite vidéo d’ambiance, désolé pour le tramage qui apparemment vient de la conversion Viméo (mon fichier source est nickel, je comprends pas pourquoi ça fait ça…).

Burn: canette refermable – pour les longues nuits de code

Publié le 30 June 2008, par Babozor

burn.jpg
[Non c’est pas de la pub, puisqu’on m’a pas payé… pour raconter ça]

Comme une bonne partie des Travailleurs Du Web, il m’arrive (plus souvent que de raison d’ailleurs) de passer quelques nuits sur certains de mes projets, et je pense que comme tous j’ai subi à certains moments de la nuit des “coups de pompe” ou le saut dans le lit n’est pas loin, malgré le travail non achevé.
Chacun à sa méthode: prendre une douche, sortir se fumer une clope, boire deux litres de café… ou les fameuses si controversées boissons énergisantes (en particulier la baston en France à propose du RedBull).

burn2.jpg
Initiative intéressante aujourd’hui avec Burn qui lance une canette grand format (presque un demi litre) mais surtout refermable. L’intérêt n’est pas vraiment dans le fait de pouvoir refermer la canette pour garder le goût ou les saveurs… mais que celui qui n’a jamais renversé une cannette de coca ou son café sur son clavier lève la main!
Bon j’avoue le système d’ouverture/fermeture est un peu violent mais il marche bien, je l’ai ouvert et laissé volontairement dehors pendant deux jours et ensuite re-ouvert et le goût (toujours un peu de médicament) n’avais pas bougé…

Bon sinon, oui ça réveille, ça a un goût de médicament pour les enfants… et bien sûr ne pas trop en abuser.

Et vous, vous buvez ce genre de boisson pour tenir la nuit?