TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Commentaires, réponses, RP, pub, projets, etc…

Publié le 20 August 2008, par Babozor dans la catégorie Divers

030.jpg
[Bon l’image à rien à voir… juste je kiffe les vieux camions de l’Est… pris y’a quelques années à Cinemorets en Bulgarie]

Après la mise en place du plugin Seesmic et les réclamations et remarques de certains, je vais essayer d’expliquer clairement comment ça se passe pour tous les trucs autour du blog, histoire de remettre les choses à plat et éventuellement d’avoir quelques conseils avisés de votre part.

Commentaires
Les commentaires sont libres et ouverts (ça a toujours été ma ligne de conduite et le sera toujours), et pour l’instant je reçois peu de spam. Quelques tentatives de commentaires à caractères publicitaires mais très vite calmés par certains utilisateurs (et je les en remercies).
Si par hazard vous avez plus de deux liens dans vos commentaires, ça passe obligatoirement par la queue de modération, pour éviter les spams violents… et j’essaye de les valider le plus vite possible, mais parfois ça prend quelques heures, donc ne paniquez pas, je n’ai pas biffé d’un crayon rageur votre commentaire, j’ai juste pas eut le temps de le modérer.

Réponses
Je l’avoues je mets souvent du temps à répondre aux commentaires… en général je me cale deux, trois moments pour le faire dans la semaine, c’est pas assez j’en convient, mais j’ai pas trop trop ultra le temps.
Je reçoit une alerte pour tous les commentaires par mail (pour surveiller les spams et commentaires pas cool) et si il y a urgence j’y réponds, mais ça reste relativement rare. Un autre avantage c’est que ça laisse le temps à la discussion entre commentateurs se développer et certaines fois ça me laisse l’occasion de me calmer :)
En général (je dis en général parceque des fois j’oublie) je réponds à tous les emails aussi bien sur babozor que travailleursduweb. Des fois ça prend un peu de temps et il peut arriver que votre email tombe dans les limbes de mailplane, c’est vraiment pas voulu, mais avec plus de 50 emails par jour ça peut arriver (et donc si j’ai pas répondu dans la semaine n’hésitez pas à me relancer, j’me fâcherais pas promis!)

Thème
Plusieurs lecteurs me l’ont fait remarqués, le thème avec les images foire un peu sous IE et Opéra, j’en suis conscient, j’ai pas encore trop eut le temps de m’en occuper mais ça viendra dans le mois de Septembre. Je pense aussi en profiter pour enfin mettre à jour le thème avec la charte démentielle de Rémi (et comme ça je pourrais enfin lui filer son prix… depuis janvier c’est ultra abusé, je sais, méa culpa, je me flagelle tout de suite)

RP
Bon je vais relancer ma tirade anti-RP, ils font un métier pas évident et de temps en temps ils comprennent pas trop l’univers du web… une chose est sûre, vous pouvez me contacter librement… sauf si c’est pour m’envoyer votre communiqué de presse pourri ou vos photos de produit pré-machés.
Avant de parler d’un truc je le test… je pourrais pas parler d’un ordi ou d’un appareil photo sur lequel j’ai pas mis les main, donc par pitié arrêtez de m’envoyer vos communiqués qui de toute façon partent direct à la poubelle.

Pub
Pour l’instant je laisse encore un peu le adSense pour pouvoir financer mes projets pharaoniques (j’en parle juste en dessous), pas vraiment le pérou, mais ça paiera les miniDV pour la caméra… je cherche toujours des sponsors couillus, mais pas non plus envie de transformer TDW en arbre de Noël ou de devenir un blogger-rapace.
Petite aparté: je ne fais pas d’échange de liens… si vous avez un projet cool ou un site démentiel j’en parlerais volontiers, mais l’échange de lien non merci.

Projets
Et oui comme d’habitude pleins de projets en cours, plus ou moins aboutis, plus ou moins avancés.
- Reportage TDW
Bien évidemment je continues doucement sur ce projet, mais faute de moyens, il est un peu en sommeil… Je suis en train de réfléchir à un re-fromatage du projet sous une forme un peu différente, encore plus cool et vachement plus couillue (mais je peux pas vraiment en dire plus tant que c’est pas complètement calé)
En tout cas pour moi l’objectif est clair: essayer de faire connaître les différents métiers du web et ceux qui le font.
Projet passionnant mais un peu chaud à mettre en place…
- La Grotte du Barbu
Vous avez sûrement vu le teaser (si non, je vous parles plus, non mais!)… et là non plus pas trop d’explication, je penses que ce sera suffisament évident avec les premiers épisodes. Reste à trouver le bon format et la bonne périodicité.
En tout cas on va bien rigoler à faire ça, je le sens… (btw si quelqu’un à un appareil photo potable, j’aurais besoin de 3 minutes pour shooter la grotte du barbu)
Premier épisode prévu courant septembre…
- Un autre projet secret
Qui lui reste secret (tant que tout est pas câlé), beaucoup plus axé grand public, moins sérieux, un poil plus délirant…
Bon je peux dire que c’est de la vidéo, format relativement court… la périodicité reste encore à définir.
J’en dirais plus bientôt, mais premier épisode d’ici la fin du mois de septembre ou le début du mois d’octobre…

Vous avez la parole, pour tous les commentaires, suggestions, insultes… dites moi ce que vous pensez de TDW, du contenu, des projets, si vous avez des suggestions, etc…



Laissez un commentaire