TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

LinkedIn: l’application iPhone…

Publié le 22 August 2008, par Babozor dans la catégorie Divers, Outils, Recrutement, DRH, etc...

En presque exclusivité, voici donc venir (sorti hier tout juste) l’application LinkedIn pour iPhone disponible gratuitement.

Connexion
Installation relativement rapide, comme dans toutes ces applications ou site sociaux, on a besoin de s’identifier, donc on rentre son petit identifiant et son petit mot de passe et c’est parti…

linkedin1.jpg
Feed
Comme pour beaucoup d’applications sociales, on arrive sur une page qui nous indique tous les évènements passés dans notre réseau (tous les gens avec qui on est connecté), principalement pour linkedIn les nouvelles connexions faites entre gens qui sont déjà dans votre réseau.

Relations
C’est un peu le carnet d’adresse de votre réseau, référence toutes les personnes avec lesquelles vous êtes connectés.
En cliquant (ou en doigtant… mmm peut être pas le terme le plus approprié) sur une de vos relations, vous avez accès à un détail sommaire du profil.

linkedin2.jpg
Recherche
Là ça devient intéressant puisque vous pouvez rechercher par nom, société ou poste aussi bien dans votre réseau ou non les personnes que vous connaissez peut être ou avec lesquels vous voulez vous rattacher.
Bon, pas de recherche sur les groupes (donc pas possibilité de recherche sur le fameux groupe LinkedIn TDW, d’ailleurs les groupe sur LinkedIn ça merdoie un peu… mais là je m’égare)

Status
Comme pour beaucoup de réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc…) vous pouvez mettre à jour votre status depuis votre iPhone. Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt, mais…

linekdin3.jpg
Au final?
En conclusion, l’application est bien faite, elle tourne bien, dommage qu’il n’y ait pas la recherche par groupe, mais surtout un intérêt relativement limité, peut être utile éventuellement pour rechercher un contact qu’on vient juste de rencontrer à la rigueur.
Bref, application propre… sans plus



Laissez un commentaire