TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Microsoft mis en danger par Adobe?

Publié le 22 August 2008, par Babozor dans la catégorie Développement, Graphisme, Matériel, Outils

Poulpe-1.jpg

Voilà une nouvelle qu’il faut évidemment prendre avec des pincettes, mais la réflexion est censée…

Microsoft a sorti il y a peu Silverlight, qui est un défi évident contre Flash d’Adobe (massivement adopté par plus de 90% des utilisateurs)…

Et aujourd’hui un des freins pour une majorité d’utilisateur pour passer de Windows à un autre type d’OS comme Linux est l’impossibilité d’avoir accès à une suite graphique décente. Certes il existe des équivalents OpenSource (Gimp, InkScape, etc…) mais qui ne sont malheureusement pas au niveau de la suite CS d’Adobe (suivant les versions Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, Dreamweaver, etc…)

Quid donc d’une distribution Linux optimisée pour le fonctionnement de cette suite creative, qui ne serait pas un vilain portage ou une émulation (aujourd’hui c’est plus ou moins possible avec Wine pour des anciennes versions)? Imaginez un environnement de travail complet optimisé pour travailler avec cette suite graphique?

Ah je vois déjà les graphistes qui bavent et trépignent d’impatience…
Qu’est ce que vous en pensez?
A votre avis est ce que ce genre de pistes risquent d’aboutir et de devenir de plus en plus courant?

Je pense qu’aujourd’hui Linux a fait la preuve qu’il n’est plus réservé aux Nerds à lunettes… avec des distribution comme Ubuntu une installation et utilisation simple et à la portée de tous, un pool d’applications disponibles impressionnant, un système optimisé et gratuit.
Certes quelques efforts à faire encore en niveau de l’interface, mais on y vient doucement mais sûrement!



Laissez un commentaire