TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

SongBird: player audio OpenSource

Publié le 25 August 2008, par Babozor dans la catégorie Outils

songbird1.jpg

Voilà un logiciel à surveiller de prêt: SongBird

songbird5.jpg
C’est quoi?
SongBird est un lecteur multimédia, qui lit vos musiques, podcasts, etc… un peu un équivalent à iTunes à quelques différences prêt:
OpenSource: basé sur le moteur de Mozilla, il est 100% OpenSource
AddOns: c’est un des principaux intérêt du soft, comme Firefox, vous pouvez y ajouter vos extensions, comme la prise en compte de votre iPod, le scrobler Last.fm ou encore les paroles des chansons que vous écoutez… il existe beaucoup d’add ons disponibles.
intégration web: c’est un deuxième point fort du logiciel, puisqu’il est basé sur les technologies Mozilla, il permet une intégration optimale entre contenu maison et contenu web… on commence tout juste à entrevoir des possibilités démentielles.

songbird4.jpg
En conclusion:
Installation simple et plutôt rapide, le comportement général ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère iTunes. Seul problème mon petit soft ByteController (qui contrôle iTunes dans la barre de menu, ultra pratque) ne marche pas avec SongBird.
L’autre problème vient des AddOns de qualité assez disparates. Certains sont très bons, d’autres sont juste bizarres, pas vraiment finis ou impossibles à installer… le principe des add-ons sur un media player est juste démentiel, mais il faudrait mettre une barrière pour les AddOns de qualité insuffisante.
Dernière remarque: toutes les couvertures que j’ai patiemment intégré à iTunes ne sont pas reconnues (sauf pour celles où elles sont embedés dans le fichier, comme sur le très bon album instru de Nine Inch Nails), c’est dommage.

SongBird est disponible sur les trois plateformes (Windows, Mac OS et Linux) et ça aussi c’est un point à remarquer.



Laissez un commentaire