TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

A quand une connexion web stable…?

Publié le 1 September 2008, par Babozor dans la catégorie Matériel, Outils

escargot.jpg

Depuis maintenant quelques semaines, le web est… tout simplement affreusement lent.
Je ne parles pas de mon web à la maison (un peu oublié de payer la facture méa culpa), mais au travail, une ligne pro Orange, avec des pics de connexion et déconnexion incessantes. Des temps de réponse de merde… bref, pas le pied!

Ce qui est le plus dérangeant ce n’est pas d’avoir une connexion lente (encore que cela reste discutable), mais bien d’avoir d’avoir des baisses de ping et de bande passante… qui plombent les temps de transfert vers la plateforme de production, les différents test, etc…

On a appelé maintes fois le service client Pro Orange, je vous épargne les détails (encore que les ‘cliquez sur démarrer’ ‘je suis sur Mac’ ‘Ah… une seconde’ c’était plutôt rigolo), et à part “la faute à pas de chance”, aucune explication valable… on a testé et re-testé et d’un jour à l’autre, d’une heure à l’autre la connexion au travail c’est le jour et la nuit.

C’est d’autant plus dérangeant que le web, c’est notre boulot, et qu’une LS au prix actuel est juste in-envisagable.
La fibre comme solution? Dès qu’elle arrivera… et en discutant avec des collègues américains, suisses et australiens, on a apparemment la chance en France d’avoir un web pas cher et avec une bonne bande passante.



Laissez un commentaire