TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

LG KS360: téléphone messenger entrée de gamme…

Publié le 12 September 2008, par Babozor dans la catégorie Matériel, Rencontres, Camps, etc...

lg3.jpg

Mercredi dernier, j’étais à une soirée au LG Wash Bar pour la présentation/test du LG KS360.
D’abord c’est pas vraiment un téléphone pour les travailleurs du web, puisque la cible est clairement jeune… axé principalement sur le SMS, le chat et les emails.

lg1.jpg
Le téléphone est plutôt compact, avec un clavier qui coulisse et donne accès à un clavier avec toutes les touches d’un pseudo vrai clavier (oui le mot clavier est important dans la phrase).
En gros, il est pas cher (une trentaine d’euros avec l’achat d’un pack provider) et ça a tendance à se sentir un peu (le bruit à l’ouverture du clapet/clavier, ou encore pas de prise jack).

C’est plutôt un bon produit si vous êtes jeune, avec pas trop de thunes et que vous utilisez massivement l’envoi de textes depuis votr téléphone…
J’avoues que j’ai un peu eut du mal avec l’accès aux fonctions depuis le clavier, puisque les contrôles changent, mais ça doit venir de mon grand âge.

lg2.jpg
La soirée
Sympa, très sympa… mais il faisait chaud à mourrir, et surtout pas de bière à boire (mais je peux comprendre du au standing de l’endroit, c’était vodka ou champagne…). Pleins de bloggers, certains déjà croisés ici et là, et les autres inconnus pour moi (et l’inverse devait être vrai).
lg4.jpg
Des bidules bizarres mais bon à manger… (comme des espèce d’algues mutante qui spontanément naissent sur des assiettes…)
Cela n’empêche, j’y étais allé aussi pour voir si ce type de soirée était mon genre, et un peu comme GeekChic (mais dans une autre forme) c’est trop people pour moi… ou pas assez geek au choix, organisation au poil, etc… mais c’est juste pas trop mon truc (pas grave, hein…)

En tout cas merci à Fleur pour l’invitation…
L’ami Benjamin en a fait une vidéo (avec moi en guest star pourrie) visible ici



Laissez un commentaire