TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Yammer: micro-blogging intra-entreprise…

Publié le 17 September 2008, par Babozor dans la catégorie Gestion de projet, Outils

Voilà un service fort sympathique (qui d’ailleurs à gagné le fameux TechCrunch50): Yammer

yammer1.jpg

MicroBlogging intra-entreprise
C’est quoi alors Yammer?
En gros et pour résumer, c’est un espèce de twitter intra-entreprise, réservé aux professionnels…
Comme sur Twitter vous dites ce que vous faites (dans le contexte de l’entreprise off course), vous dialoguez avec vos collègues, etc…

Quel intérêt? (en vrai pas juste pour rire…)
Pour les toutes petites équipes (comme nous chez Busineo) pas de réel intérêt, puisque à trois dans un bureau, pas vraiment de problème ou de difficulté de communication, mais pour les grandes, voir très grandes entreprises, l’application à son intérêt… il permet de communiquer avec d’autres, de garder une trace de ces communications, sans passer par un messenger classique et en restant dans le contexte de l’entreprise.
C’est par exemple très pratique pour diffuser une news, ou encore un lien intéressant (en utilisant en plus le système de tags c’est vraiment pas mal)
Je pense aussi que cela reste et restera (malheureusement ou pas à voir) cloisonné aux personnes au fait du web, les gens qui se tiennent au courant et pas vraiment fait pour le commun des travailleurs… c’est fait pour ceux qui veulent échanger et communiquer sur leur travail, mais cela peut être aussi un bon moyen de diffusion pour la veille.

De là à gagner le TechCrunch50… mais c’est plutôt pas mal. Vous en pensez quoi vous du micor-blogging en entreprise?

yammer_air.jpg
Découverte de dernière minute: une application Adobe Air est même dispo… pratique
et re-découverte… une application iphone… waouh! (et autant l’appli air je comprends, autant l’appli iphone, même si c’est cool, j’ai un doute)



Laissez un commentaire