TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Dégroupage total Orange VS Fibre N9euf…?

Publié le 29 September 2008, par Babozor dans la catégorie Matériel, Outils

wifi_gratuit.jpg

Je suis il y a peu (quelques semaines tout au plus) passé d’un ligne standard FT, à une ligne dégroupée… et pour être honnête c’est tout juste mieux, passable, avec quelques emmerdes en plus. Exemple: certes avant je payais 15 euros d’abonnement téléphonique en plus, mais même quand j’avais un web foirreux je pouvais téléphoner (ou comprendre mon interlocuteur). Là c’est soit pas de téléphone, soit des coupures intempestives…

La lumière viendrait-elle d’un fringant jeune homme qui a tapé à ma porte il y a de cela quelques jours? Oui un commercial (beurk je sais, mais y’a pas de sous-métier il paraît) de N9euf est passé pour nous proposer la fibre. J’avais déjà sopté le boitier dans la cave et celui non loin de la porte de chez moi en espérant que c’était la fibre qui arrivait enfin… et oui c’est bien la fibre mais pas par FT, par N9euf… renseignements pris, FT à beaucoup de retard sur la mise à dispo de la fibre pour les parisien (6 mois de retard au mieux, certains parlent de 18…) donc pourquoi pas 9?

Me reste encore à checker les conditions de raccordement avec l’un et de résiliation pour l’autre, avec le doux espoir d’avoir un web stable (au moins) et qui blast (au mieux). Perso 50 Mo symétrique j’y crois pas trop, mais je vais attendre et voir ce que ça veut vraiment dire.

En attendant, pour les soirs de coupures (puisque c’est souvent le soir que le web est pourri), le centre commercial voisin reste mon point de repli (avec un wifi dispo même la nuit et le dimanche quand le centre commercial est fermé… merci!)



Laissez un commentaire