TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Stainless: Clone GoogleChrome sous WebKit-Mac OS X

Publié le 2 October 2008, par Babozor dans la catégorie Outils

Voilà un nouveau navigateur qui promet d’être intéressant: Stainless qui aujourd’hui est plus une expérimentation qu’un produit fini, mais qui laisse entrevoir certaines possibilités intéressantes.

stainsless.jpg
Stainless reprend le principe de Chrome: une barre qui sert de barre d’adresse et de recherche, une design ultra simple… pour simplifier la navigation.
Première impression: le temps de chargement du soft est juste impressionnant (je n’ai pas testé Chrome à part sa version [mal?] portée sous Mac OS), on click sur l’icône et boum l’application est opérationnelle.
Le chargement des pages est aussi beaucoup plus rapide… mais le plus impressionnant reste la prise en charge du javascript, par exemple Google Reader qui est assez gourmand, rame franchement sous Opera, un poil poussif sous Safari et là répond à la perfection.

stainless_options.jpg
Certaines fonctionnalités manquent cruellement (comme la gestion des téléchargement, historique, bookmarks ou encore voir la source de la page), mais ce n’est pas une application finie, plus une expérimentation.
On notera donc les préférences minimalistes.
Je suis avec intérêt donc ce nouveau navigateur qui promet



Laissez un commentaire