TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Ma montre de Dinosaur-Geek… Internet Time Baby!

Publié le 17 October 2008, par Babozor dans la catégorie Matériel

swatch1.jpg

Ressortit d’un de mes placards dans une période de rangement (où je cherchais un câble que je n’ai finalement jamais trouvé)… j’ai déterré cette fabuleuse montre, que je m’étais acheté il y a bien longtemps… une swatch.
Après un petit coup de dépoussiérage et une pile neuve, poum c’est reparti.

Rien de transcendant, mais une montre à ma taille (avec mes poignets de bûcherons, toutes les montres font jouet pour enfant sur moi) et surtout Internet Time.

swatch2.jpg

A l’époque où je l’avais acheté (il doit y avoir une bonne dizaine d’années, mais j’ai la mémoire qui flanche un peu, donc pas sûr de la période exacte…) ça servait pas… mais en gros ça permet d’unifier les horaires par rapport à la date et au fuseau horaire.
Par exemple maintenant il est @482… et partout dans le monde il est @482, ce qui vous permet d’avoir un temps unifié peu importe votre fuseau horaire (pour fragger du n00b, discuter avec tata à Taïwan ou travailler avec votre nouveau prestataire indien). Plus besoin de calculer la différence entre les horaires…

Totalement geek… j’adore (en plus trop la classe)
Seul problème, après la remise en route, je suis câlé sur le fuseau horaire asiatique et pas moyen de le remettre sur l’europe, donc mon InternetTime est pas bon.
Difficilement réparable selon swatch… et montre plus en vente.



Laissez un commentaire