TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

WebDeux.Connect: très sympa…

Publié le 17 October 2008, par Babozor dans la catégorie Rencontres, Camps, etc...

web2connect.jpg
[Désolé c’est la seule photo que j’ai… super pourrie comme d’hab!]

Samedi dernier, j’étais (grâce à Seb qui m’a refilé sa place contre un kébab… big up to Seb donc) au WebDeux.Connect une manifestation qui a pour but de faire se connecter les différents acteurs du web: blogueurs, travailleurs du web, businessmen, etc…

Ca se passait à partir de 9h30 à l’Usine, pas loin du Stade de France à Saint Denis.
J’y étais avec Bob (et oui, je suis lent à monter les images… prévu ce week end) et pas spécialement d’idée pré-conçue, mais juste aller à cet événement pour tâter l’ambiance et voir ce que ça donnais.

Qui y avait-il au WebDeux.Connect?
Pas mal de monde, avec 400 personnes attendues… (je sais combien sont réellement venus)
Des blogueurs
Pas mal de blogueurs présents… des connus, des pas connus, des dessinateurs, des qui se la pètent et des sympas…
Bon y’avait évidemment les incontournable, comme Richard le psychopathe photographe en chef (qui a retrouvé son bébé et en a profité pour agrandir la famille…), MrBoo d’Hellotipi, Xuoan, Eric de Presse Citron (très sympa d’ailleurs, même si on a peu parlé)… bon y’en avait plein donc je vais pas citer tout le monde… (et pas de vilain commentaire genre “Ouah l’autre il a même pas parlé de moi, il m’a oublié”… d’abord parceque c’est fort probable, et ensuite parceque je fais ce que je veux)
Des professionnels
Pas mal aussi de gens du milieu du web, des chefs de projets, pas beaucoup de développeurs, pas mal de marketteux, etc… venus aussi prendre la température.
Des vendeurs
Un peu plus terre à terre, mais quelques personnes qui tentaient de nous vendre concept ou prestations… peu en fait comparé aux gens venus avec peu d’intérêt mercantile derrière les oreilles.

Qu’est ce que j’y ai fait?
J’ai filmé un peu, j’ai rencontré des gens intéressants, discuté web et de pleins d’autres trucs…
Ben tiens voilà donc les gens que j’ai rencontré (et que je me souviens)
Thierry de PlaneteMuscle, mec super intéressant, coach sportif (ou u truc dans le genre), qui a créé ce site, qui fédère apparemment une grosse communauté d’adorateur de muscles… mec très sympa, une niche sans aucun doute, mais le site manque de “maturité technique” (mais le concept est intéressant)
eMerik de eGame, un gars (venu avec son posse grenoblois) que je suis sur twitter, qui est en train de finir ses études et en train de créer une plateforme de site de gamers (axé plutôt gamers hardcore-voir pro)
Eric Fontaine de Particule-s, une solution d’encodage et de distribution vers les différentes plateformes de vidéo sur le web. Pas la première fois que je tombe sur lui (vidéoCamp et FacebookGarage), mec très sympa…
Eric Dupin de PresseCitron bon ben on le présente plus, Eric Dupin… quoi
Sébastien Blanc de YooLink une solution de partage de liens sociaux, pas encore essayé, mais je vais aller jeter un coup d’oeil
MrBoo de Hellotipi, lui non plus on le présente plus, le monsieur et son réseau social familial
Hervé Bloch d’EmailVision un routeur d’emailing si j’ai bien compris
Ludovic Bonnet de Bazilik apparemment une agence web, déjà rencontré à un ignite et à un autre truc dont je me souviens plus. Très sympa
Jérôme Calot de MonCV.com un outil de construction de votre CV… pas une CVthèque ou un truc dans le genre, juste l’outil pour vous aider à construire voter CV correctement (que je comptes tester sous peu d’ailleurs)
Laure Dessaux de blogsnco.fr une lectrice de TDW apparement, très sympa aussi
Ravana, avec qui j’ai parlé (de façon courte mais intense) caméra, prod vidéo, BoinxTV, etc…
Charles Liebert, qu’on ne présente plus bien évidemment (d’Orange Vallée, pas sûr ce qu’ils font là bas, mais…)
un mec qui voulait lancer un genre de SpreadShirt pour les fringues de luxe, mais je me souviens plus son nom (ou du nom du service d’ailleurs)
et pleins d’autres… (mais qui m’ont pas laissé de carte ou je me souviens plus)

Alors… conclusion?
C’était très sympa, j’avoues les conférences c’est pas mon fort, donc j’ai largement esquivé (je sais je suis vilain et je serais puni), mais c’est une bonne occasion de se faire des connaissances dans le milieu ou des contacts. Pas sûr que ce soit giga rentable pour faire du business… mais très sympa comme évènement.
J’ai pas vraiment gagné au jeu des connecteurs avec leurs cartes bizarres (1/4… euh Ludovic que je connaissais déjà, donc j’ai triché), apparement un psychopathe à fait 50 contacts (1/8ème des personnes présentes) dans l’après midi…

Merci encore à Seb pour m’avoir refilé sa place… (et la vidéo arrive sous peu c’est promis)



Laissez un commentaire