TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Busineo: quelques mois après… petit point intermédiaire

Publié le 21 October 2008, par Babozor dans la catégorie Divers

busineo.jpg
Voilà bientôt 4 (ou 3 ou 5 mois j’ai la mémoire qui flanche un peu en ce moment) mois que j’ai rejoint Busineo, il est donc temps de faire un petit point intermédiaire sur le début de cette aventure.

1. Divorce Findawine toujours pas digéré (mais j’y travaille)
Ben c’est dit, malgré que quelques mois soient passés, mon jetage de chez Findawine n’est pas complètement digéré… c’est en cours mais pas complètement fini. Je ne m’étais jamais autant investi dans un projet et se faire lourder comme un malpropre ça fait mal et un peu de temps à cicatriser, mais c’est en voix de guérison.
Que cela me serve de leçon pour la suite… non pas que je m’investirais moins dans mes projets, mais à essayer de sentir le vent tourner, à prévoir un peu plus… à penser de temps en temps à lever le nez du guidon.

2. Projet passionnant
Depuis maintenant les quelques mois que je suis chez Busineo, je dois dire que le projet est passionnant, aujourd’hui je joues le rôle d’homme orchestre technique: conception, conseil, réalisation, code, debug, gestion de projet, etc… j’ai plusieurs casquettes en même temps, ce qui est complètement mon objectif, et j’essayes de jongler entre ces rôles, et pour l’instant j’ai l’impression d’y arriver pas trop mal.
On est à quelques semaines aujourd’hui (peut être un peu plus) de la release de la V1 (la refonte de la V0 moche qui est aujourd’hui en ligne) et le résultat me semble très prometteur. Un socle technique stable, un design vraiment cool…
Bref, le projet avance et semble aller dans le bon sens.

3. Equipe et ambiance sympa et pro
Mes deux boss Karl et Fadi sont très sympa, ambiance détendue mais très pro… Tous les deux sont des commerciaux aguéris, et savent où ils veulent aller. Ils ont deux façons de travailler très différentes mais complémentaires.
Les locaux sont bizarres (avec le fameux “dôme de lumière”), mais dans un quartier super sympa et je m’y sens très bien (avec mon coin réservé geek-zarbi)

4. Collaboration QuatuorProd, toujours un plaisir
Un autre point très positif, c’est de pouvoir retravailler avec DameTartine, Monsieur QuatuorProd qui s’occupe de la partie design/montage HTML… toujours aussi pro, des bonnes idées, un code clean. Toujours un plaisir de travailler avec des freelances qui savent ce qu’ils font et qui ont une telle attitude.

5. La release approche
La date de a release approche donc à grand pas… le site commence donc à concrétiser ces derniers mois d’efforts, avec une version qui n’a rien à voir avec l’alpha aujourd’hui en ligne (j’ai tellement honte de la version précédente que je mets pas de lien tiens… même si c’est pas moi qui l’ai faite). La date se rapproche et la pression avec, mais pour l’instant pas de problème, j’essaye de prioriser les différentes tâches.

Globalement une très bonne expérience, jusqu’à présent, bonne ambiance, des boss qui savent où ils veulent aller, ambiance détendue et pro. Que du bon quoi…



Laissez un commentaire