TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Mobuzz.tv en appelle à ses auditeurs…

Publié le 6 November 2008, par Babozor dans la catégorie Divers, Vidéo

mobuzz.jpg

Les temps sont dures (on vient tout juste d’en parler) et un des travail les plus dur est sans aucun doute la création de contenu… demande beaucoup de temps et d’effort (et donc d’argent) et atteint difficilement le seuil de rentabilité (la preuve avec les layoffs chez Revision3), même si certains exemples semblent prouver le contraire (GeekBrief ou LeoLaporte, avec une production minimaliste: 2 à 3 personnes max pour produire ces shows).

Ajourd’hui Mobuzz (que je ne connaissais et viens de découvrir aujourd’hui… via twitter) est en manque (cruel apparement) de cash et demande donc à ses auditeurs de bien vouloir les aider à passer ce cap difficile.


Sauvons Mobuzz from Anil de Mello on Vimeo.

Même si je ne connais pas ces podcasts, je pense qu’il faut soutenir de telles initiatives, des podcasts vidéo en trois langues (français, anglais et espagnol), quotidien et de qualité… j’ai donc mis 20 euros en espérant qu’ils réussiront leur pari.

Je pense tout de même que tenter une telle aventure avec une telle ambition (plusieurs show quotidiens en plusieurs langues) sans aucune publicité est à mon sens prématuré… l’audience bien que réelle reste fragmentée et à moins de revendre le contenu à des réseaux déjà existants (câble, télévision, etc…) aucune possibilité de financement (à part lever des fonds et en ce moment c’est plus que compromis).

Bref, peut importe ce que je pense, j’espère qu’ils arriveront à trouver suffisamment d’argent… ce serait dommage que ça s’arrête comme ça (et je me contredis avec le billet précédent sur la crise, pas à une contradiction près, je l’avoue sans problème)



Laissez un commentaire