TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Famille mono-parentale: maximum respect…

Publié le 11 November 2008, par Babozor dans la catégorie Divers

marie_monsieurpatate.jpg
[Marie qui joues avec son Monsieur Patate…]

Rien à voir effectivement avec les TravailleursDuWeb (et encore, certains parmi les TravailleursDuWeb doivent être dans cette situation), mais depuis Samedi dernier, ma chérie a décidé de prendre une petite semaine pour aller réfléchir à son avenir en Bulgarie (puisque ma chérie est bulgare), pour se reposer, passer un peu de temps avec sa famille, etc… Pause bienvenue pour réfléchir à son avenir (aujourd’hui difficile, dur de trouver du boulot dans la communication, apparemment) professionnel.
Conséquence, pendant une dizaine de jours, je suis donc seul pour m’occuper de Marie. Elle est certes énergique (pas turbulente, mais très énergique), a besoin de faire pleins de choses: dessiner, danser avec sa baguette magique de princesse, regarder des dessins animés, aller au parc, etc… Je jongle donc entre le travail, emmener Marie à l’école, s’occuper de la bouffe, la lessive, la vaisselle, raconter des histoires, etc…
Donc une dizaine de jours à assumer toutes les charges de la maison, le travail et s’occuper de mademoiselle c’est difficile.

Cette situation est donc temporaire (puisque ma chérie revient Lundi soir), mais cela me force le respect pour les gens qui s’occupent seuls d’un ou plusieurs enfant. C’est un travail épuisant, aucune pause de 7h du matin (à son réveil) jusqu’à 23h (Marie endormie et ensuite un peu de rangement après le passage de la tornade Marie) et surtout personne pour prendre le relais.

J’ai beaucoup de chance puisque Marie à 3 ans et demi et m’aide beaucoup (même si ce n’est pas son rôle, mais elle adore me filer des coups de main), elle met le couvert, m’a aidé à passer l’aspirateur, porter le linge au dryer… mais j’avoues c’est dur de concilier travail et charges de la maison.

J’espère que cette petite pause permettra à ma chérie (qui me manque beaucoup et non pas parcequ’elle prend en charge une partie des tâches à la maison, mais parceque c’est ma chérie, donc je l’aime et elle me manque) de faire un point sur son avenir professionnel et ce qu’elle veut faire… et m’a permis de voir quel boulot c’est de s’occuper d’un enfant seul.

Donc pour les gens seuls avec des mômes, moi je dis maximum respect



Laissez un commentaire