TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

linkedin lance sa plateforme d’application à la Facebook…?

Publié le 13 November 2008, par Babozor dans la catégorie Emploi, Outils

Grande nouvelle, Linkedin (le célèbre réseau social professionnel) a lancé aujourd’hui sa nouvelle plateforme d’application.

linkedin_applis.jpg

Pour l’instant peu d’applications disponibles (9 en tout et pour tout) et deux questions:

1. Pourquoi installer des applications sur son profil Linkedin
Ma question est en deux parties: maintenant et dans l’absolu… Aujourd’hui à part testouiller la nouvelle plateforme je ne vois pas quel intérêt à installer une application qui mettra sur votre profil vos derniers posts sur wordpress.com ou encore vos présentations… certes si vous n’avez pas de site web (en tant que TravailleursDuWeb la honte quand même) cela peut être une bonne chose, permettre de vous exposer plus ou de vous différencier de la masse des gens avec un profil équivalent.
Dans l’absolu, je penses qu’on en est (et je l’espère) qu’au début… puisque pour moi 9 applications c’est maigre et surtout ce sont des portages d’applications existantes pour la plateforme Linkedin et non des créations, donc j’attends les nouvelles applications avec impatience.

2. Pourquoi Linkedin se lance-t-il dans ce projet?
Je vois deux explications:
1. Etendre encore l’influence de linkedin puisque la mécanique marche dans les deux sens, vous pouvez mettre vos posts de votre blog WordPress.com, mais aussi wordpress.com risque de linker vers leur application linkedin, mais surtout quand on parle de réseau social professionnel, aujourd’hui avec cette plateforme qui s’ouvre (et en tant que réseau social pro c’est le premier à le faire) Linkedin se place clairement comme le numéro 1, reléguant ses concurrents à distance plus que respectable.
2. Des nouvelles fonctionnalités pour pas cher voilà le deuxième intérêt d’ouvrir sa plateforme, pouvoir intégrer de nouvelles fonctionnalités à Linkedin pour un coût dérisoire (maintenance de la plateforme et validation des applications), même si aujourd’hui le parcours de développement reste encore assez obscur (un gros effort sur la doc développeur reste à faire)… de quoi économiser sur les coûts de développement.

Et vous, vous en pensez quoi du lancement des applications sur LinkedIn?



Laissez un commentaire