TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Déjeuner Japanese Style: Bento (ou presque)

Publié le 14 November 2008, par Babozor dans la catégorie Divers

Voilà une question existentielle de nos jours: Comment manger correctement (oui je parle bien du régime Quick-Kébab à priori pas top pour la santé, il parait à confirmer…) et sans trop se ruiner?

bento_style.jpg

Avec peut être un début de réponse venant du Japon, avec les Bento.
C’est quoi un Bento?
Pour faire court un Bento, c’est une boite où vous préparer voter petit manger du midi, avec le plus souvent riz, viande/poisson, légumes, et plein d’autres trucs… et vous pouvez tout y mettre ou presque.
Il existe des quantité astronomiques de recettes facile et super bonne pour votre Bento, et plein de sites pour vous en faire vous même, des trucs qui se réchauffent ou pas, etc…

Traditionnellement c’est ce que les gamins ramènent à l’école pour le midi, mais aussi ce que les travailleurs ramènent eux aussi pour leur casse-croute (avec des variantes dans les portions et les décorations des boites… encore qu’un Bento Totoro je suis pas contre).

Qu’est ce qu’il y a dans mon pseudo-bento?
Donc au menu ce midi: des pâtes en forme de lettre (reste de la soupe d’hier), carottes râpées à la main (pour le style), et viande hachée sauce piquante/sauce de soja (avec quelques champignons)… quelques décorations avec du fromage pour faire joli et bento-style.
Hop préparé emballé en 5 minutes chrono ce matin.

Bon pour l’instant c’est dans un vulgaire tupperware (dont j’ai perdu le couvercle d’ailleurs… ça perd la moitié de l’intérêt du Bento, je suis d’accord), mais attention j’ai les baguettes donc ça compense…



Laissez un commentaire