TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Pub sur TravailleursDuWeb… changement de principe

Publié le 14 November 2008, par Babozor dans la catégorie Divers

milka.jpg

Ouais je sais… j’accepte des colis (ou BuzzKit comme ils disent), je mets de la pub, un vrai vendu capitaliste… ouais je sais.

Pour résumer la situation: aujourd’hui j’ai de l’AdSense sur TravailleursDuWeb, c’est moche, les pubs sont pour la plupart pourries et pas en rapport… et ça rapporte pas grand chose.
Tout juste de quoi acheter un micro cravate filaire à 40 euros (chez Conrad, qui marche pas mal d’ailleurs pas le luxe, mais suffisant) et des miniDV pour Bob… et y’a tellement de choses que j’aimerais faire et qui restent en plan faute d’un peu de thunes qui ne rentre pas assez régulièrement (pour résumer, AdSense me permet de faire 100$ plus ou moins tous les deux mois environ).

5 spots dont 1 gratuite
Premièrement je vire l’AdSense pourri… et ce définitivement
Deuxièmement, je mets en place un système simple de pub/sponsor appelez ça comme vous voulez, cinq emplacements 200×200 maximum (image ou texte, peu importe)…
Les quatre premières sont à louer: 150 € par mois (un mois offert pour 6 mois pris, deux pour un an)
Le dernier est offert… à des associations ou des trucs machins communautaire bidule OpenSource… c’est limité à un mois (pour que d’autres puissent aussi en profiter) et ça se fera par email (et vu que c’est moi le chef, c’est moi qui décide)
Les cinq emplacements sont visibles sur toutes les pages

Pourquoi?
Pour financer certains trucs de LaGrotteDuBarbu qui demandent un peu de matos, pour acheter un peu de matos vidéo (lumière, un autre micro), éventuellement lancer les fameux tshirts… ou d’autres trucs.
Je ne pars pas dans un délire productiviste ou mégalomaniaque (encore que j’aimerais bien), toujours des trucs faits avec les moyens du bord (diy/bricolage j’adore trop de toute façon), mais j’aimerais juste pouvoir lancer plus de choses (et relancer l’atelier de sérigraphie communautaire par exemple)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez… (insultes de vilain capitaliste et crachats autorisés)



Laissez un commentaire