TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Bataille pour une ligne web décente… ça s’envenime

Publié le 24 November 2008, par Babozor dans la catégorie Matériel, Outils

orange.jpg

Appelez moi poissard si vous voulez, mais depuis quelques semaines, les lignes web sur lesquelles je travaille, aussi bien au travail qu’à la maison ont deux choses en commun:
– c’est Orange (ex Wanadoo – FT) qui fournit le service
– le web est d’une qualité pitoyable… resynchro toutes les dix minutes, bande passante indigne d’une ligne ADSL

C’est devenu tellement critique que cela me bloque dans mon travail.
Après plusieurs tentatives auprès du service client d’Orange, j’ai décidé de passer à l’action, fini de subir…

1. Une obligation de résultat
La différence avec il y a encore quelques mois, c’est que aujourd’hui au lieu d’un obligation de moyen (en gros tenter de mettre tout en oeuvre pour résoudre votre problème), les FAI ont une obligation de résultat… j’ai donc décidé de les confronter avec cette obligation, j’ai rassemblé divers logs de connexion-déconnexion, de pings, de bande passante (traffic remontant et descendant) pour pouvoir leur prouver que le service qu’ils me vendent n’est pas livré comme il devrait.

2. Un support et service client vraiment pas au niveau
Deuxième étape, je tente de téléphoner au service client, bien évidemment on me redirige de service en service… pour arriver au support, qui se déclare incompétent puisque je suis sur Mac et donc dans l’impossibilité de vérifier mes logs (en gros ils ont un logiciel de check de ping/bande passante mais uniquement dispo sous Windows, pour les autres, démerdez vous).
La seule chose que je demandais, c’était que quelqu’un prenne le dossier en main et me donne une vision claire des actions qu’ils allaient pouvoir entreprendre pour régler le problème… personne, donc j’ai décidé d’arrêter de payer.
Ils ne remplissent pas leur part du contrat, je ne remplirais plus la mienne.
Bien évidemment ils m’ont coupé la ligne (mais si elle était toute pourrie, y’en avait une) et en ce moment je prends des conseils auprès de juristes pour emmener ça un peu plus loin.
Le problème est identifié depuis des mois (ma ligne pourrave)… et pourtant aucune action n’a jamais été menée (à part essayer de me vendre leur télé merdique) comme si la situation pouvait magiquement s’améliorer. Aucun suivi de clientèle c’est déplorable

3. Je switch sur la fibre N9uf (enfin si ça marche)
Conclusion de l’histoire, j’attends mercredi (entre 13 et 18h) qu’un techos de N9uf reviennes faire une tentative pour me connecter à la fibre (la fibre, yeah!!…), pas d’illusion donc, mais en espérant que le service sera à la hauteur.

En tout cas, Orange prépares toi, j’arrives et je suis pas content du tout (et tu peux m’envoyer les huissiers je ne te donnerais jamais plus le moindre centime – sauf pour mon téléphone portable… tiens je devrais switcher ça aussi)



Laissez un commentaire