TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

La fine équipe…

Publié le 14 January 2009, par Babozor dans la catégorie Divers

fine_equipe.jpg

J’en suis persuadé, convaincu… et l’expérience Busineo ne fait que le confirmer. La bonne réussite d’un projet (web ou pas en fait) est lié principalement aux personnes qui sont dessus et non aux technologies ou aux prouesses techniques.
Chez Busineo c’est pas encore la Dream Team, mais c’est 3 personnes, 3 personnalités… qui forment une plutôt bonne équipe

Karl
Karl c’est un bourrin, un fonceur, c’est lui le CEO et co-fondateur de Busineo. Il aime l’action, que ça bouge, que le projet avance… un peu brutal de temps en temps (dans son approche), mais ça fait partie de sa nature, de son personnage.

Fadi
Fadi c’est l’analyseur, un peu procédurier sur les bords (il kiffe harceler les gens à coup de lettres recommandées), super carré avec l’administratif, testeur psychopathe (c’est son côté gamer-beta testeur) il trouve des bugs que personne d’autre n’aurait soupçonné, de super idées… l’anti-thèse de Karl.

Babozor (moi)
Bon moi j’ai plus à me présenter, geek barbu (mais en manque de poil du menton momentanément) avec toujours des idées/projets bizarres, un peu d’expérience, et aime que les choses se fassent, se concrétisent.

Voilà, ce sont les trois personnes qui composent le noyau dur de Busineo… un mix de personnalités disparates, mais qui ont globalement les même valeurs et vont dans la même direction.
Mais Busineo ce n’est pas que trois personnes, il y a aussi les gens avec qui nous travaillons et avec qui nous aimons travailler (en qui en général ont la même vision que nous)

Kadiatou
Notre apprentie développeuse / chef de projet, qui doit se sentir un peu perdue avec ces trois psychopathes… super sympa, carrée, studieuse, capacité d’apprentissage impressionnante.

Fred
Que je ne présente plus… l’ami Fred qui est un pote, mais surtout un super professionnel. Freelance spécialisé dans le design / montage, 7-8 ans d’expérience, des vrais bons conseils, réalisation soignée… si on a choisit de travailler avec lui ce n’est pas pour rien: pour la qualité de son travail et pour son relationnel.

cheveux.jpg

Hier après midi on a fêté dignement la mise en ligne: un peu bu, coupé des cheveux et des poils de barbes pour marquer l’événement (c’était parti comme une blague et me voila sans barbe maintenant)…
En tout cas je suis content, heureux de faire partie de cette équipe, qui je penses ira loin…



Laissez un commentaire