TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Dev – Chef de projet débutant = UWTF?

Publié le 28 January 2009, par Babozor dans la catégorie Emploi

dev_cdp.jpg

(et UWTF = Ultra What The Fuck!)
Hier, je suis tombé sur ça dans mes flux RSS: une annonce pour un job, je ne citerais pas la source (j’aime bien voir les différentes annonces qui sont postées pour des jobs, de temps en temps on rigole bien)

Là en l’occurrence, on demande un Développeur – Chef de projet… débutant!

Le concept de Développeur – chef de projet?
Voilà donc un nouveau concept qui émerge, celui du dev / chef de projet… et on peut lui trouver plusieurs explications:

1. Chef de projet qui s’y connait un peu en ordinateur et autre trucs avec du wifi, une souris, les fils, le machin et the internets…
On a déjà des CdP qui sont très bien, mais dès qu’on leur parle de jQuery, de base de données ou de WebService ils tombent dans les pommes ou nous attaquent avec de la bave aux lèvres, donc on a besoin d’un petit jeune, un développeur, un mec qui a déjà touché un clavier pour autre chose que d’envoyer un message sur facebook (ou un commentaire kikouLol)…

2. Développeur et puisqu’on a pas assez de thunes aussi CdP (pour le même prix, vu que c’est un débutant il sera notre esclave sous-payé)
Ben ouais, c’est la crise, pourquoi embaucher deux personnes quand on peut avoir la même chose à moitié prix. Ce serait idiot.
Et puis ça lui fera de l’expérience…

3. Je comprends pas
Soit je suis con, soit je comprends pas, Développeur c’est un métier, un vrai, super demandeur, tout comme Chef de projet, avec des qualités très différentes d’un poste à l’autre. On ne peut pas tout demander à quelqu’un (à moins de se vouer et vouloir aller au plantage)

Donc là je comprends pas… aidez moi
Vous en pensez quoi de cette annonce?
Perso je penses que c’est n’importe quoi, mais peut être je me trompes.



Laissez un commentaire