TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Un des avantages d’habiter à Paris… merci Necker

Publié le 11 February 2009, par Babozor dans la catégorie Divers

necker.jpg
[Mademoiselle qui attend patiemment les résultats des examens… quelques minutes à peine après la vilaine ponction lombaire]

Hier, journée “chargée”… partis de bon matin pour faire checker de vilains aphtes qui gênaient mademoiselle pour manger, on y a passé toute la matinée, avec prise de sang et surtout ponction lombaire (signes d’une potentielle méningite, donc pas de risque ils font tous les tests).
Matinée stressante, fatigante, surtout pour mademoiselle avec un acte aussi intrusif que la ponction lombaire.

Mais j’écris pas ça pour me plaindre ou geindre, mais pour envoyer un grand merci
Aujourd’hui beaucoup de personnes critiquent notre système de santé et même si il est perfectible, on a en France des équipes médicales bien formées, des gens compétents, des équipes dévouées… un luxe comparé à certains pays.

Hier à Necker on est (comme d’habitude) tombé sur des infirmières super sympa et calmes, des médecins ultra compétents, une structure réactive.
L’acte sans doute le plus traumatisant était sans aucun doute la ponction lombaire (j’en ai subit une à Lens il y a plus de 10 ans et j’en fais encore des cauchemars), mais mademoiselle a eut droit au gaz hilarant goût cerise, et beaucoup d’attention de toute l’équipe et tout à été plié en quelques minutes… équipe vraiment pro et très concerné de ne pas stresser ou traumatiser mademoiselle outre mesure (j’étais présent et j’avoues l’acte est impressionnant, surtout quand on fait ça a son enfant… écrasé une petite larme, mais tout c’est bien passé).
Moins d’une heure après les résultats négatifs étaient là et on a pu repartir tranquillement à la maison.

Bref rien à dire, et sans conteste un avantage d’habiter à Paris (et à même pas 10 minutes de Necker), un des meilleurs hôpitaux pédiatrique d’Europe à quelques minutes que ce soit à pied, métro, taxi, vélo de la maison ça rassure.

Au final pas grand chose, une vilaine bronchite bactérienne à traiter, des aphtes qui embêtent pour manger, mais rien de grave.
Voilà je voulais juste remercier l’équipe des urgences pédiatriques de Necker qui c’est super bien occupé de Marie.



Laissez un commentaire