TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Trouver son poste / positionnement? Pas évident…

Publié le 30 March 2009, par Babozor dans la catégorie Emploi, Recrutement, DRH, etc...

bullseye.jpg

En ce moment, je suis en pleine réflexion… les choses ne sont pas encore sûres, mais je risques de devoir trouver un travail sous peu et comme pour tout, je vais devoir “me vendre” même si je n’aime pas cette expression elle reflète bien la réalité.
Que ce soit en CDI ou en freelance, vous ne signez pas qu’une capacité ou une technologie que je maîtrise plus ou moins, mais un tout: moi.

Toute la difficulté réside dans la capacité à prendre un tout petit peu de recul, voir les personnes qui seraient intéressées et essayer de savoir quoi leur vendre, ce qui paraît un peu schizophrène (attendez un peu et vous comprendrez)

Babozor – l’homme orchestre technique
Cela a été mon rôle ces derniers mois (avec plutôt du succès je dois le dire) chez Busineo, en gros je prends en charge la partie technique global d’un projet et je me débrouilles pour que ça marche. Vous avez une idée, un projet, n’avez aucune idée comment le réaliser, pas de problème, je suis là pour creuser le sujet, mettre en place l’équipe et la plateforme de développement… éventuellement assurer une grande part du développement.
Ce positionnement en général est celui qui convient aux petites entreprises / strat-up du type de Busineo, ils ont besoin d’être guidés et accompagnés du côté technique, avoir quelqu’un d’expérience qui sait éviter les gros piège et surtout quelqu’un de productif pour que la travail soit fait.

Babozor – expérience / dynamisme / encadrement
Cela fait plus de 10 ans que je travailles dans le web, plus de 10 ans aussi que je suis dans le développement, j’ai fait pas mal de structures assez différentes (de la grosse web-agency à la micro structure) donc j’ai de l’expérience aussi bien au niveau technique, qu’en gestion de projet, qu’en gestion des relations humaines parfois compliquées. Toute cette expérience peut être mis à profit pour en faire profiter une équipe de développeurs, tenter d’améliorer la productivité, arrondir les angles avec les autres équipes, leurs faire profiter de mon expérience, etc…
Ce positionnement est destiné à des entreprises moyennes / grosses qui ont un pôle développement plus important et cherchent un Senior Lead Developper pour encadrer les troupes. Je dois avouer que c’est une partie du métier que j’adore, mais qui demande un peu de temps et de latitude, chose que je n’ai jamais pu avoir dans mes expériences précédentes en agence ou dans des équipes conséquentes.

Babozor – exibo-web / sympa / geek
C’est ma dernière facette, avec un outing récent via LaGrotteDuBarbu, je suis un peu exhibitionniste du web je l’avoues, j’ai pas peur de faire des trucs débiles ou con, de montrer ma vilaine tronche, de me mettre en avant pour des trucs auxquels je crois… j’adores aussi expérimenter, me planter…
Aucune idée de ce que je pourrais vendre (à part mes super patchs ultra Collectors LaGrotteDuBarbu évidemment) dans ce profil, jouer les créas psychopathes en agence pas trop mon truc… mais ça fait partie de personnage

Donc voilà mes deux facettes et demi… deux positionnements pour deux types de structures.



Laissez un commentaire