TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

stickers TDWCamp… par LaStickerie

Publié le 23 April 2009, par Babozor dans la catégorie Matériel, Rencontres, Camps, etc..., TDWCamp

stickers2.jpg

Ils sont là, tous beaux, fraîchement récupérés de la poste… les merveilleux stickers TDWCamp pour le barcamp des TravailleursDuWeb qui a lieu Samedi

LaStickerie… au top
Ils sont super beaux, l’impression est vraiment top et on en a 1000 (de quoi stickerifier plus ou moins ce qu’on veut) petit retour d’expérience avec LaStickerie (l’imprimeur des stickers)
Pour résumer, j’ai lancé l’impression des stickers il y a quelques semaines pour avoir un peu de marge et être sûr de les avoir à temps. J’ai déjà commandé sur laStickerie (les autcollants TravailleursDuWeb viennent de chez eux) et donc je tentes d’aller sur le site, et là badaboum, site down.
Je réussi à obtenir un contact chez eux via une personne sur twitter (et après certains disent que twitter sers à rien, pfff.) et en gros, problème de DNS chez eux et site/emails plus dispo, j’explique mon problème de deadline et hop pas de problème j’envoi mon visuel, etc.
Equipe de laStickerie super réactive et vraiment prêt à me donner un coup de main pour que les stickers soient imprimés et livrés avant le barcamp (bigup à Val pour son service client au poil), je payes, tout se passes bien.

LaPoste/Collissimo… pas gagné
Tout se passes bien jusqu’à ce que laPoste se charge de m’acheminer le précieux colis.
Premier symptôme: au bout d’une semaine je m’inquiètes que je n’ai pas de nouvelles du fameux colis, contact Val de laStickerie qui me rappelle dans la foulée (je vous l’avais dit que le service client il déglingue) et me confirme que le colis à bien été envoyé et me mail le numéro de suivi.
Un tour à la poste… “ah mais le colis vous a été présenté hier à 9″… mmm pas trop non j’étais chez moi à 9h “ben le colis vous sera représenté demain”
Evidemment le lendemain toujours personne, pas de mot dans la boîte, et cette danse continues pendant deux – trois jours, du genre ah non le colis est pas là, vous étiez pas là (mais quand on étais là), il est en prise en charge au centre de tri… je vois la deadline du samedi qui se rapproche dangereusement avec la tenace impression que si je me bouge pas les stickers arriveront trop tard.
Je m’énerve un poil et obtient un numéro de téléphone, avec lequel je me re-bats pour non pas être livré, mais pour que la poste de mon quartier tiennes le paquet à ma disposition (presque 20 minutes au téléphone quand même pour un truc qui me paraît à moi basique et plutôt simple).
Ce matin enfin après 45 minutes d’attente (le syndrome des 20 personnes qui attendent et un seul guichet ouvert bien connu) le paquet est bien là, soulagement.

Ma conlusion?
Franchement laStickerie prix correctes, résultat de qualité et suivi client au top… reste le dernier maillon de la chaîne laPoste, qui fait toujours défaut (la pseudo livraison en 48h reste un doux mythe), la prochaine fois je vais chercher mes stickers à Toulon!

stickers1.jpg

Le petit plus: les stickers ont été designés pour faire office aussi de name-tag (avec un petit espace libre en haut)… vous mettez votre nom/pseudo et comme ça vous pourrez savoir qui est qui lors du TDWCamp…



Laissez un commentaire