TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Essoufflement… vers un nouveau souffle?

Publié le 26 May 2009, par Babozor dans la catégorie Divers

Comme vous avez certainement pu le constater, en ce moment je poste peu… il y a certes le changement de travail, etc? mais ça n’explique pas tout.

borne.jpg

L’impression d’avoir fait le tour
C’est la première impression, quand je me retrouve devant mon MarsEdit, je tentes de regarder les différents que je n’ai pas traité où qui pourraient intéresser et je tourne un peu en rond, j’ai l’impression de parler toujours plus ou moins de la même chose, et j’avoues que ça m’agace un peu… je sais qu’il reste beaucoup de sujets non traités (ou mal traités…) mais juste je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

La passion comme motivation
Je n’ai aucune obligation de publier, ça n’a jamais été le cas, et j’espère que cela ne le sera jamais… ma première motivation c’est la passion que j’ai pour le web, que j’essaye de communiquer via le rapport entre les hommes et le travail pour et/ou sur le web. Je préférerais tout arrêter plutôt que de me sentir obliger de rédiger des articles moisis. J’ai toujours envie de partager, mais je ne sais juste pour le moment pas trop quoi, ni comment.

TravailleursDuWeb qui devient de plus en plus (trop) perso
J’avoues depuis quelques temps maintenant le blog a dérivé doucement d’un truc qui se voulait plus ou moins pro, vers quelque chose de plus en plus perso… avec ses avantages et ses inconvénients, mais disons pour faire simple que ce n’étais pas vraiment le but au départ (bon les choses changent, mais…). L’équilibre difficile qui consistait à faire co-exister des trucs pro et perso à doucement glissé du mauvais côté de la barrière, il est donc temps de redresser tout ça.

Un blog communautaire – une marque collective
Mon objectif en créant TravailleursDuWeb n’étais pas de faire un blog perso ou sur un truc en particulier, mon but était de tenter de combler un vide… on parle dans beaucoup de blogs de technique, mais peu des individus ou des structures qui font le web d’aujourd’hui, des méthodes, etc.
Dans mon esprit TravailleursDuWeb n’est pas ma propriété, mais c’est un bien commun, un espèce d’étendard que tout un chacun pourrait brandir et s’approprier au besoin, tant que la ligne éditoriale (pas de bullshit, témoignage, test, objectivité, partage) est suivie.

On engage…
Donc voilà un peu ce qui risque de se passer… j’ouvre TravailleursDuWeb à tous ceux qui voudraient bien y participer, en apportant leur témoignages, leur expérience, leurs retours sur différents sites, outils, etc. et j’aimerais beaucoup que des gens différents, aussi bien dans les métiers qu’ils exercent (graphiste, chef de projet, entrepreneur, intégrateur, flasheur, etc.) que dans les structures dans lesquelles ils sont participent (grosse boite, WebAgency, micro-structure, freelance).
Aucune censure, vous écrivez ce que vous voulez du moment que ça respecte la ligne éditoriale générale qui est: honnêteté, partage, envie de contribuer à la communauté des TravailleursDuWeb, etc.
Qu’est ce que vous y gagnerez?
J’avoues pas grand chose, y’a pas de pub sur TravailleursDuWeb, éventuellement des goodies sympa (des stickers, éventuellement dans pas longtemps des tshirts) et la satisfaction de partager vos expériences avec tout le monde…

Bon, j’attends vos retours, critiques, insultes, etc.



Laissez un commentaire