TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

un tshirt TDW? Ca se précise…

Publié le 15 June 2009, par Babozor dans la catégorie T-Shirt

Voilà quelques semaines, je vous interrogeais sur votre envie (ou non) de vous voir fièrement porter les couleurs de TravailleursDuWeb
La réponse a été plus ou moins unanime, avec (plus ou moins) 30 personnes qui ont répondu présent et prêt à aller porter la bonne parole.

J’ai donc un peu travaillé le sujet avec plusieurs choses:
1. le design
J’ai bossé sur plusieurs axes, tenté des designs couillus, fait pas mal de trucs supora moches, pour enfin trouver le truc qui je penses représentes bien TDW:

design003_final.jpg

[et merci à Fred pour son coup de main salvateur sur Illustrator]

2. le tshirt
Vu que ce sera mon (et le votre aussi) tshirt, je veux que ce soit un tshirt ultra portable, que l’on puisses mettre tous les jours, donc un tshirt de qualité, 100% coton avec une tenue au lavage et une coupe plus ou moins irréprochable.
J’ai un sacré stick de tshirt et j’avoues que pour l’instant American Apparel c’est trouvé dans les vainqueur: bonne qualité, couleur qui tient… mais un prix très onéreux à l’unité… j’ai eut quelques contacts avec des revendeurs et il serait possible d’en acheter un batch à un prix correcte (moins de 10€ le tshirt shipping compris), donc je continues à creuser cette voie.

3. la production
Le but étant de proposer un tshirt de qualité au meilleur prix, un truc qui représentes le site… mais je voudrais que ce soit un peu plus qu’un tshirt. Donc je me suis dit, pourquoi ne pas les imprimer moi même, c’est certes un boulot de ouf, mais au moins je sais ce que je fais, ce que je vends et surtout je pourrais faire ce que je veux, faire des éditions ultra limitées, des tailles/formes bizarres (pour les gamins, les chiens, les aliens ou votre poulpe).
Pas sûr pour l’instant il faut encore que je vois où je peux mettre mon atelier de sérigraphie (un vilain squattage vilain de la grotte de Bloxx est en réflexion)

Voilà, ils risquent d’arriver d’ici cet été, ils seront beaux, faits à la main, ultra collectors… et y’en aura pas pour tout le monde (et je prévois une couleur/design spécial pour le staff/contributeurs au site)



Laissez un commentaire