Archive pour August 2009

Stage / Apprenti wanted @Bloxx

Publié le 31 August 2009, par Babozor

chez_bloxx

Vous recherchez un stage ou une entreprise en alternance pour devenir un dev psychopathe… participer à des projets démentiels…

“Bloxx cherche son stagiaire / apprenti développeur pour son projet bloxxID (un réseau social inversé dédié aux entreprises).
Sous la supervision d’un Développeur Senior / Chef de projet technique (moi, Babozor – TravailleursDuWeb et LaGrotteDuBarbu) vous allez apprendre plein de trucs, toucher à pleins de domaines, dans une petite structure sympa, réactive, sur un projet super intéressant. On recherche un psychopathe du développement, qui respire PHP, rêve de jQuery et se sniff du SQL en quantité industrielle…

Les compétences qu’on recherche :
on s’en fout, en fait on recherche quelqu’un de passionné, qui a envie de participer à un projet démentiel, au sein d’une équipe dynamique et motivée… on cherches surtout quelqu’un de polyvalent, qui apprends vite, capable de se débrouiller, s’adapter aux circonstances…
En même temps si vous avez des connaissances en LAMP, ça gâche rien…”

Postes à pourvoir : 1
Type de contrat : stage ou contrat d’apprentissage
Indemnité : A débattre
Lieu : Fontenay Aux Roses (92)
Contact : olivier[at]bloxx.fr
Référence annonce : Stadev01

Vous pouvez aller lire l’annonce sur le blog de Bloxx

Donc pour résumer c’est pour travailler avec moi chez Bloxx, sur un gros projets et pleins de projets rigolos, des personnes intéressante, une super bonne ambiance, donc viendez…

Vacances? Gérer boulot et marmaille, pas évident… 10 solutions (ou presque)

Publié le 11 August 2009, par Babozor

Voilà un exercice que certains (comme moi) doivent pratiquer, et que d’autres n’ont pas encore la joie de connaître: l’épineux problème des grandes vacances et de la garde des enfants.

vacances
[Photo honteusement volée ici]

Voilà donc l’équation:
Vos gamins ont plus ou moins deux mois de vacances… vous avez entre 0 et 5 semaines de vacances (en supposant que vous preniez tous vos congés payés d’un coup, abusé, mais possible)
Donc en gros vous allez devoir occuper vos gamins d’une façon ou d’une autre pendant les longs mois d’été, voici donc quelques solutions:

1. Centre de loisir
Si vous êtes dans une grande ville, il y a des chances que la mairie et/ou l’école de votre gamin propose ce genre d’activités… un peu fatiguant pour le gamin, mais il reste avec ses copains qui comme lui restent sur place.

2. Vacances en famille
Tout le monde part en vacance quelque part, mais cela à une durée limitée puisque vos vacances ne durent pas deux mois…

3. Nounou / étudiante fauchée
Une solution alternative pour garder votre marmaille quand vous êtes au travail.

4. La famille
Vous pouvez envoyer votre gamin chez son tonton à Amsterdam, ou alors sa tante rigolote pour quelques jours. Seul problème: le transport, avant un certain âge, leur faire prendre le train ou l’avion seul c’est un peu limite (même si certains services aujourd’hui sont proposés pour ça)

5. Les grands parents
J’ai la chance d’avoir des grands parents des deux côtés de la famille qui se battent pour pouvoir prendre mademoiselle, donc on en profite… tout le monde adore ça. Le problème du transport reste un peu le même que pour la famille, mais pas insoluble.

6 Les prendre au travail
C’est valable si vos gamins sont suffisamment grands (à partir de 4/5 ans ça peut être jouable), si vous prévoyez des activités pour eux, qu’ils ne s’embêtent pas trop et surtout ça se limite à quelques journées voir demi-journées de temps en temps (avoir mademoiselle au travail ça fait radicalement chuter ma productivité, rigolo, mais pas très productif).

Solutions alternatives, mais discutables
7. Acheter un console de jeux / déléguer à la télévision votre rôle de parent
Laissez les avec CookingMama ou devant un programme de dessins animés débiles et vous êtes tranquilles pour quelques heures. Un paquet de chips, un tranche de jambon et hop le tour est joué… vous voilà peinard pendant au moins 6 heures. Bon je ne garantis pas l’état de leur cerveau après un lavage intensif aux pubs débiles, mais au moins ça coûte pas cher et ça les occupes.

8. Les abandonner sur l’autoroute
Comme kiki votre chien qui arrêtait pas de pisser sur votre pieux (cette pourriture), voter gamin a des mauvaises notes, des mauvaises manières et arrêtes pas de répondre… un petit arrêt surprise sur une air d’autoroute et hop le tour est joué. Bon aujourd’hui avec les analyses ADN c’est un peu plus compliqué, mais ça reste jouable.

9. Les envoyer en camp de redressement par le travail
Ben ouais quoi, ils bouffent, ils veulent plein de truc, deux mois de libre c’est l’occasion de leur montrer les vrais valeurs: le travail, le sacrifice, la souffrance…

10. soyez inventif…
Débrouillez vous c’est vos gmains, pas les miens…

Et moi je fais comment?
Deux mois de vacances pour mademoiselle et pas de réelles vacances pour moi (ben ouais je viens juste de commencer chez Bloxx – enfin presque trois mois, un peu tôt pour prendre deux semaines de congé), donc on a un peu jonglé entre la nounou et les grands parents, avec une variante pour les déplacements, puisque ses grands parents du côté français sont dans la vienne et les autres sont en Bulgarie, donc mix voiture-train (toujours accompagnée off couse à 4 ans) pour les uns et 3 aller-retour en avion Paris-Sofia pour l’autre (le grand père est venu en avion, reparti en avion avec mademoiselle, ma chérie est partie aller la cherchée et reviens avec). Gros budget billet d’avions donc, mais un été plutôt sympa pour mademoiselle, loin de la pollution de Paris à la campagne, dans la jardin, à nourrir les poules et chasser les mouches…

Et vous c’est quoi votre solution pour faire garder vos gamins pendant les grandes vacances?

Gbutts: des boutons Google pour votre firefox

Publié le 11 August 2009, par Babozor

Voilà une petite extension bien sympathique: Gbutts

gbutts1

Relativement simple, elle vous permet d’ajouter à votre barre de favoris un petit bouton (configurable comme on le voit sur le screenshot) qui vous permet d’accéder à vos applications google préférées…

gbutts2

Rien de démentiel, mais plutôt pratique.

Geek magazine

Publié le 6 August 2009, par Babozor

Depuis maintenant quelques mois un nouveau magazine est dispo (vous voyez ici en photo le numéro 2): Geek Magazine

geek_magazine

Comme la définition du geek, le magazine est un fourre-tout de tout ce qui fait la culture geek: séries SF, films gores, dessins animés (avec comme exemple les Simpsons en couverture), animés, figurines, jeux, etc…
Le magazine est plutôt bien fait, intéressant, les sujets sont le plus souvent bien traités (si les sujets nous/vous intéressent) tout en restant plus ou moins grand public. Ce magazine ne se concentre pas sur les no-life, mais plutôt ce que j’appellerais la “culture geek”, ou l’appropriation d’éléments de culture populaires par des passionnés psychopathes.

Sympa à lire, un signe de plus que les geeks sont en train de conquérir la planète (ou phénomène de mode mercantile, au choix)

Make magazine, version papier…

Publié le 6 August 2009, par Babozor

Voilà un truc intéressant, passage de la version électronique à la version papier…
Depuis maintenant quelques années, je suis avec passion Make un magazine américain et son blog sur tout ce qui touche au DIY (Do It Yoursef – Fait le toi même en frenchy) avec des tutos, des projets barjots de passionnés, grande source d’inspiration pour certains épisodes ou futurs projets de LaGrotteDuBarbu…

Il y a de cela quelques semaines j’ai décidé de sauter le pas et de passer du stade de consommateur vampire (ou leecher, je pique tout et je file rien) à celui de consommateur-payeur en m’abonnant au magazine papier. Cela faisait tellement de temps que je suivait ce magazine que cela me semblait normal.

make_magazine

Version électronique + papier = super bonne idée
Comptez en gros 50 dollars pour 4 numéros… mais surtout un concept intéressant pour le même prix, vous profitez de la version papier envoyée par la poste, mais aussi de la version électronique, histoire de feuilleter le magazine de façon virtuelle en attendant l’arrivée du magazine dans votre boîte aux lettres. Super bonne idée, surtout quand on compte les deux semaines environ de shipping entre les Etats-Unis et la France.
La grosse différence reste le plaisir de feuilleter ce genre de magazine (qui n’a malheureusement pas son équivalent en France) confortablement affalé dans la canapé, sans le laptop sur les genoux…

Un magazine démentiel
Je ne saurais trop vous conseiller d’aller y jeter un coup d’oeil, surtout si comme moi vous êtes un über geek passionné de tout ce qui touche aux technologies, mais surtout tout ce qui touche des projets plus ou moins abordables pour des amateurs plus ou moins éclairés. Des projets plus ou moins difficiles, des témoignages et pas beaucoup de pubs, des articles bien écrits… certes c’est en anglais (à quand un équivalent en français??)

Le numéro en photo est le numéro 18 sur les façons d’améliorer votre maison avec pleins de projets rigolos (un composte à ver, twitter votre consommation de façon automatique, un échangeur de chaleur, garduino: jardiner avec un arduino, etc.) et le numéro 19 spécial robots est en route…