TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Make magazine, version papier…

Publié le 6 August 2009, par Babozor dans la catégorie Livres, Magazines, etc...

Voilà un truc intéressant, passage de la version électronique à la version papier…
Depuis maintenant quelques années, je suis avec passion Make un magazine américain et son blog sur tout ce qui touche au DIY (Do It Yoursef – Fait le toi même en frenchy) avec des tutos, des projets barjots de passionnés, grande source d’inspiration pour certains épisodes ou futurs projets de LaGrotteDuBarbu…

Il y a de cela quelques semaines j’ai décidé de sauter le pas et de passer du stade de consommateur vampire (ou leecher, je pique tout et je file rien) à celui de consommateur-payeur en m’abonnant au magazine papier. Cela faisait tellement de temps que je suivait ce magazine que cela me semblait normal.

make_magazine

Version électronique + papier = super bonne idée
Comptez en gros 50 dollars pour 4 numéros… mais surtout un concept intéressant pour le même prix, vous profitez de la version papier envoyée par la poste, mais aussi de la version électronique, histoire de feuilleter le magazine de façon virtuelle en attendant l’arrivée du magazine dans votre boîte aux lettres. Super bonne idée, surtout quand on compte les deux semaines environ de shipping entre les Etats-Unis et la France.
La grosse différence reste le plaisir de feuilleter ce genre de magazine (qui n’a malheureusement pas son équivalent en France) confortablement affalé dans la canapé, sans le laptop sur les genoux…

Un magazine démentiel
Je ne saurais trop vous conseiller d’aller y jeter un coup d’oeil, surtout si comme moi vous êtes un über geek passionné de tout ce qui touche aux technologies, mais surtout tout ce qui touche des projets plus ou moins abordables pour des amateurs plus ou moins éclairés. Des projets plus ou moins difficiles, des témoignages et pas beaucoup de pubs, des articles bien écrits… certes c’est en anglais (à quand un équivalent en français??)

Le numéro en photo est le numéro 18 sur les façons d’améliorer votre maison avec pleins de projets rigolos (un composte à ver, twitter votre consommation de façon automatique, un échangeur de chaleur, garduino: jardiner avec un arduino, etc.) et le numéro 19 spécial robots est en route…



Laissez un commentaire