TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Aller au travail en vélo: rigolo, sportif mais dangereux…

Publié le 14 September 2009, par Babozor dans la catégorie Divers, Vidéo

Depuis maintenant quelques mois j’essayes de faire les trajets maison – travail en vélo (j’essayes parce que des fois je suis crevé et je prends le bus/métro, j’avoues) sur mon super vélo Günter.
Comptez 30 minutes à l’aller, et un peu plus de 20 minutes pour le retour (oui ça monte à l’aller et ça descend au retour)

J’ai pris l’habitude de filmer mes trajets, pour plusieurs raisons:
1. parceque je trouve ça rigolo
2. ça me fera des souvenirs
3. ça me permet de logger tous les connards que je croise sur la route

Pour le fun un petit montage de 4 trajets Fontenay aux roses – Paris 14ème en QuadriVision

Fontenay-Paris14 QuadriVision from babozor on Vimeo.

et une version speed (un peu dégueu je l’avoues…)

Fontenay-Paris14 SpeedyGonzales Version from babozor on Vimeo.

Après quelques mois (maintenant presque un an en fait) de vélo voici donc mon retour d’expérience:

Sport/Détente
Mon approche des trajets à vélo est différente de beaucoup de gens à vélo que je croise, ce n’est pas qu’un moyen pépère de se déplacer, c’est ma façon aussi de faire un peu de sport… donc j’ai une approche du vélo un peu hardcore: toujours à fond les ballons (sauf quand je suis mort ou en cas de crampe, ce qui arrive de temps en temps). Je souffle un peu quand y’a des feux rouges infranchissables mais c’est tout.
Première conséquence, j’arrive au boulot tout transpirant et sentant un peu le feneck, mais je suis complètement dé-stressé, comparé au trajet de métro/bus (qui prend sensiblement le même temps) c’est beaucoup de stress en moins.
Deuxième conséquence, c’est du sport, pas de perte de poids notable (pour ça faudrait que je bouffe un peu moins) mais plus en forme, sous le gras des abdos qui se sont développés (on imagine pas combien les abdos travaillent en vélo), des mollets bien durs, bref c’est sportif…

Côtoyer des connards
Mon deuxième retour d’expérience c’est que de cotoyer les autres sur la route et en particulier les scooter, c’est juste insupportables… des mecs qui grillent priorité, feux rouges, utilisent la voix de bus, conduisent globalement comme des cons… (justement je fais un montage de tous les connards que j’ai croisé, c’est plutôt édifiant) Plusieurs fois et régulièrement je me mets en devoir de faire le ménage dans les couloirs de bus (je me suis fâché franchement une bonne dizaine de fois et ai failli me battre deux fois) et j’avoues que c’est pas mon rôle (c’est celui des flics non?) et que ça fait un peu chier.

Alors le vélo?
Franchement je vous le conseille, avec comme bémol majeur la sécurité. En même temps ça fait tellement du bien de s’arracher après une longue journée de taf, ça vide le cerveau, ça fait de l’exercice, c’est top.
Bon et vous, vous vous y mettez quand?



Laissez un commentaire