TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Le cheveux au vent, la barbe fleurie, l’oeil qui tombe…

Publié le 25 September 2009, par Babozor dans la catégorie Développement, Emploi, Gestion de projet, Organisation, méthodo..., Recrutement, DRH, etc...

cheveux_barbe_oeil

Un peu plus de 4 mois chez Bloxx, il est temps de faire un petit point…

Officiellement Bloxxien
Ben ça paraît con de le dire, mais ma période d’essai est finie… je n’ai pas reçu de recommandé, mon voilà donc officiellement Bloxxien. Le début d’un nouveau job c’est toujours une période difficile, on change de boulot, d’équipe, de projets, les personnalités changent, les relations entre les personnes (que ce soit les histoires hiérarchiques, etc…)
En tout cas super content de travailler avec Franck et Thien, super content de l’ambiance générale, de la franchise et de la bonne entente qui se dégage de l’équipe, je pense et j’espère que les projets s’en ressentiront.

Bêta publique imminente – grêve de tondeuse
Comme pour mon précédent job chez Busineo, j’ai décidé de me donner un challenge… au lieu de me couper la barbe (j’ai vraiment trop une vilaine gueule sans barbe), j’ai décidé de faire la grêve de la tondeuse tant que BLOXXID ne serais pas en ligne. Pour info je DETESTE avoir le cheveux qui poussent comme ça (je sais pas pourquoi mais je trouves ça crado, peut être aussi parceque je finis de perdre mes cheveux) ce qui me motive à booster le dev de BLOXXID.
A la release de la Bêta Publique Thien et Franck pourront me raser le crâne (ou pas c’est comme ils veulent).

LaGrotteDuBarbu Saison 2 qui arrive d’ici quelques mois
La barbe aussi pousse… pas vraiment de grêve de coupage de barbe, mais je cultive ma barbitude en essayant de mettre en place la saison 2 de LaGrotteDuBarbu. Pas trop le temps en ce moment, mais c’est quelque chose qui me trotte dans la tête en tâche de fond.

Beaucoup de plaisir, beaucoup de fatigue aussi…
Plein de taf, entre le métier traditionnel de Bloxx et BLOXXID… des journées chargées et il y a deux jours, un coup de sonnette d’alarme: sinusite frontale et migraine occulaire. Ne pas pouvoir se concentrer sur un ordi sans choper un vilain mal de crâne pour un dev c’est un peu gênant. En gros conclusion du doc: vous devez vous reposer. Je me reposerais (un peu) quand le Bêta sera en ligne (là vraiment pas le temps, mais c’est prévu et presque planifié).
Par contre bonne nouvelle, 20 km (ou presque) de vélo par jour ça agit vraiment sur la santé (non je ne me suis pas pesé) mais 76 bpm pour mon coeur et un tension à 13/8 (c’est apparemment très bien vu ma taille, mon gros ventre, le fait que je sois fumeur, etc.) c’est la bonne nouvelle de la visite chez le doc.

velo_pedalier
Mon vélo en pièce détachée
Mon vélo justement qui est actuellement en pleine restructuration, après avoir ruiné mon troisième pédalier en quelques mois, j’ai décidé de passer aux choses sérieuses en me procurant un vrai pédalier (BLB pour ceux qui connaissent, le mec qui me l’a vendu me l’a garanti, sinon il m’en refile un gratos)… j’en ai profité pour lancer la modification de Günter en SingleSpeed (donc une seule vitesse) en 46/16 et équiper le tout d’une chaîne de BMX ultra bourrin, plus de pédalier ruiné à priori donc.
Toujours un petit problème avec le démontage d’un élément de ma roue arrière, mais à priori premier tour de pédale ce week end.

Voilà, donc quatre mois intenses, nouveau boulot, beaucoup de boulot, beaucoup de plaisir… malheureusement pas beaucoup de temps pour écrire, mais je vais essayer d’arranger ça dans les semaines qui viennent



Laissez un commentaire