TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

GTD – TodoList toujours synchro avec TaskPaper sur Mac et iPhone

Publié le 2 November 2010, par Babozor dans la catégorie Gestion de projet, Organisation, méthodo..., Outils

Si comme moi vous avez un trillions de choses à faire par jour (que ce soit pour le boulot et pour des trucs perso) vous avez besoin d’une méthode et surtout d’outils performants. Des outils vous en trouverez pleins différents, mais voici l’outil que j’utilise le plus: TaskPaper

taskpaper.jpg

Gestion des TodoList simple et efficace
J’ai dû déjà en parler, mais mon application favorite pour gérer toutes mes todo-list est une petite application développée par HogbaySoftware et qui s’apparente à un fichier texte un poil amélioré. Un environnement graphique très simple, un fichier, des groupes de tâches, des tâches, des contextes, la possibilité de biffer des tâches, de rechercher des termes, de regrouper les tâches par contexte…
C’est simple, c’est efficace, ça marche bien (ça bouffe rien que CPU et comme RAM) et ça coûte 30 dollars.

taskpaper_iphone.jpg

Version iPhone
La version iPhone est similaire à la version Mac, aussi simple, j’avoues on cherches parfois les menus (pour supprimer une liste ou un item par exemple) mais après quelques minutes on retrouves nos petits et c’est tout aussi simple.
Je m’en sers très très souvent, comme par exemple pour faire mes courses et ne rien oublier, mais aussi noter des choses sur mes divers todo list, sans avoir à ouvrir mon laptop.
Ca coûte 8 euros sur l’AppStore (ouais c’est un poil cher mais ça vaut vraiment le coup)

taskpaper_sync.jpg

Synchro entre iPhone et Mac via SimpleText
Alors on a deux applis (payantes) sur deux plateformes différentes, c’est bien, mais ce qui rajoute un élément carrément démentiel, c’est la synchronisation entre les deux via un petit soft à installer sur votre Mac qui s’appele SimpleText (et gratos).
Quand vous installez l’application il crait un répertoire sur votre Mac et synchronise tous les fichiers de ce répertoire avec le serveur en ligne (vous avez besoin d’un compte google pour le faire, histoire de vous authentifier facilement).
Dès que vous avez installé l’application, vous pouvez synhcroniser dans les deux sens, de votre Mac vers votre iPhone et inversement, et ça c’est carrément démentiel, de pouvoir biffer ou rajouter des tâches depuis l’un des deux terminaux et de toujours avoir vos listes à jour.

taskpaper_folder.jpg

Une application simple, certes pas gratuite (mais il faut aussi savoir récompenser le travail de développeurs indépendants), disponibles sur Mac et iPhone et avec un système de synchronisation… pour moi c’est le gestionnaire ultime pour mes TodoList.



Laissez un commentaire