TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

Les OpenDuWeb le 6 décembre 2012 – et 10 places à gagner

Publié le 6 November 2012, par Babozor dans la catégorie Concours, jeux, etc...

Voici un évènement que je ne connaissais pas du tout il y a encore de cela quelques semaines (en fait j’ai fait leur connaissance lors de la levée de fond de cHTeMeLe puisque l’OpenDuWeb a sa carte dans le jeu) mais qui me paraît très intéressant: les Open Du Web

Odw1

Le principe
Pendant une soirée, le 6 décembre 2012 de 18h à 21h, 250 personnes dans 3 villes (Paris, Bordeaux, Lille) s’affrontent sur différentes épreuves pour savoir qui est le meilleur. Plusieurs catégories sont disponibles: développement, intégration, admin système, SEO/SEM, webdesign, community management… avec pour chaque catégorie quatre épreuves de difficulté croissante. A la fin de la soirée les résultats sont proclamés.

Une nouvelle façon de se faire connaître
Alors pourquoi aller à l’OpenDuWeb?
D’abord parceque ça a l’air vraiment cool, de pouvoir enfin se mesurer à d’autres dev et savoir exactement quel est son niveau. Ensuite parcequ’ils vont tester une certification du web en béta-test, un peu du type TOEIC pour l’anglais (et que rien que pour ça je suis super curieux), mais surtout parceque des évènements dans ce genre, il n’en existe pas beaucoup… trop peu certains diront.

Un évènements aussi pour les recruteurs et les entreprises
Un évènement de ce genre c’est aussi un très bon moyen de se mettre en avant face à des recruteurs (un quarantaine sont attendus dans les 4 villes) si vous cherchez du boulot… plutôt que de polir votre CV, rien ne vaut une mise en situation, un petit concours pour voir les réelles compétences de chacun.

Odw2

TravailleursDuWeb / cHTeMeLe présent à Paris le 6 décembre
Petite cerise sur le gâteau, je serais évidemment présent pendant l’évènement à Paris et nous allons essayer de mettre à disposition quelques exemplaires du jeu cHTeMeLe pour faire jouer les professionnels, les aider à se détendre entre les épreuves, chopper leurs retours et surtout rigoler un peu…

Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à aller vous inscrire sur le site dédié… et pour les 10 premiers à rentrer le code “ODW-TDW-T9K” ce sera gratos.



Laissez un commentaire