TravailleursDuWeb se BLACK OUT contre HADOPI

TravaileursDuWeb renaît (plus ou moins…) de ses cendres!

Publié le 24 November 2014, par Babozor dans la catégorie Divers

CendresPhoenix
(Photo honteusement pompée ici…)

Après des mois, voir plus d’un an sans article, après avoir perdu le nom de domaine (récupéré par un japonais à priori)… TravailleursDuWeb est de retour.

Changement de nom de domaine
Pour la petite histoire, le site était pour moi mort et enterré… pas le temps (la vieille excuse classique), pas la motivation et surtout la perte du nom de domaine historique, rien ne me poussait à relancer le projet, et pourtant. Samedi il y a deux semaines, j’étais avec ma fille dans le métro en route pour aller manger une glace (ppuisqu’on avait loupé la séance de cinoche) dans le métro, ligne 4, lorsque je me fais abordé par un mec.
– Euh dis moi tu serait pas Olivier Chambon par hazard
– Si si, c’est bien moi
– Tu me connais pas, mais je suivait ton blog TravailleursDuWeb…
– Ah cool
s’ensuit une discussion de quelques minutes sur les raisons de l’abandon du blog, la perte du nom de domaine, etc.
Et puis rien, jusqqu’à il y a de cela quelques jours où je me suis dit que c’était dommage de laisser ces 2500 articles dans le limbo d’Internet et de ne pas au moins les proposer à la consultation.

Mise à dispo des archives pour tous
Voilà donc ce qui m’a poussé à relancer la machine, une rencontre forfuite et hop…
L’objectif principal est évidemment de pouvoir laisser à disposition pour tous les archives dea anciens articles (depuis 2007, ça nous rajeunit pas tout ça dites donc) évidemment certains articles très techniques ont vieillis, mais la plupart sur les méthodes restent encore plus ou moins d’actualité.

Au moins deux articles par mois (voir plus? sans doute moins…)
L’objectif aussi est de pouvoir balancer au moins une fois toutes les deux semaines un ou deux articles. Comme à l’origine, on parelra pas très technique, mais plutôt usages, psychologie, gestion de projet, organisation, etc. Pour ceux qui ;e suivent sur twitter, ils savent que je suis de retour sur Paris, après avoir tenté de monter mon entreprise en province (échec monumetal) puis avoir insatllé un FabLab à Néons sur Creuse (succès d’estime mais impossibilité de continuer dû à des problèmes finqnciers)… je suis donc de retour en région parisienne. Je vais prendre un peu de temps pour balancer ici et là quelques articles sur mes presque 15 ans d’expérience dans le monde du Web.

Des rencontres physiques?
Pourquoi pas aussi organiser de temps en temps des rencontres, que les gens qui travaillent sur, par et pour le web puissent se rencontrer (AFK comme on dit), discuter, échanger, etc…

Avis / Help welcome (évidemment)
Bien évidemment, si vous avez des avis, ou même si vous vous sentez l’âme d’un écrivain (hem hem) n’hésitez pas à me contacter ou à commenter.

TravailleursDuWeb renaît de ses cendres…



Laissez un commentaire